VIGNOBLES ROBIN LAFUGIE SAINT EMILION GRAND CRU

Un air d'authenticité

C’est avec une volonté farouche que depuis plus de deux siècles, ce vignoble transmet à toute une famille le désir de produire un vin d’exception.

Au pied des côteaux de SAINT-EMILION, sur la commune de SAINT-HIPPOLYTE, Pierre LAFUGIE a été l’un des premiers de sa lignée au cours du 19ème siècle à transmettre à ses descendants la passion du vin et l’amour du travail bien fait.

Sur les côteaux de CASTILLON, commune de SAINT GENES DE CASTILLON, jouxtant le vignoble Saint-Emilionais, la famille ROBIN, originaire d’une famille de négociant et tonnelier Libournais depuis le 18ème siècle, a su allier pratiques traditionnelles et modernité.

En 1956 Michel ROBIN épouse Janine LAFUGIE, de cette union naquirent deux filles, Inès et Laurence. En 1981 Inès épouse Dominique FUGIER, qui prendra la suite de son beau-père à la tête de la propriété familiale en 1991. En 2003, Laurence la cadette décide de rejoindre l’entreprise familiale, suivi quelques années plus tard par sa nièce Mathilde.

Fort de leur expérience passée, les vignobles ROBIN-LAFUGIE se tournent vers l’avenir et tentent pour chaque nouveau cru de perpétuer cette devise familiale du 19ème siècle « qualité passe quantité ».

Chaque nouveau millésime est un nouveau défit, une nouvelle quête vers toujours plus de qualité, pour le bonheur de chaque membre de la famille et le plaisir de tous les consommateurs.

VIGNOBLES ROBIN LAFUGIE © 2012

33330 SAINT HIPPOLYTE

tél : 05 57 24 93 38

INFORMATIONS LEGALES

AUM WEB

SON

SITE REALISE PAR